Ajidaba : Première plateforme de services de proximité

Ajidaba : Première plateforme de services de proximité

La plateforme Ajidaba qui met en relation les particuliers et artisans professionnels a, en seulement quelques semaines, enregistré des centaines de commande auprès des Casablancais. Vous allez vous demander pourquoi faut-il en faire la promotion dans ce cas?

Il faut savoir que la plateforme se positionne comme étant la première application mobile à Uberiser les services de proximité au Maroc. Elle propose une panoplie de prestations comme la plomberie, le jardinage, l’entretien de piscine, l’installation et la réparation d’électroménagers, la menuiserie, la maçonnerie… Elle répertorie ainsi les meilleurs professionnels sélectionnés et filtrés pour leur professionnalisme et leur intégrité.

Parfaitement aérée, l’application permet une utilisation facile et fluide à ses usagers. En deux clics, elle vous trouve l’agent qu’il vous faut. Il arrivera chez vous en moins de 30 minutes. 100% sécurisée, la plateforme assure un suivi de toutes les prestations. Mieux encore, les prestations sont couvertes, en cas de dégâts, par une assurance qui s’élève à 1 Million de dirhams ! Une première au Maroc et en Afrique.

Ajidaba est opérationnelle tous les jours de la semaine 24h/24. Elle permet aussi de réserver un professionnel à l’avance, pour une date ultérieure à la convenance du client.

Une fois le travail effectué, les deux parties prenantes sont amenées à noter la prestation sur la plateforme. Tous les avis sont par la suite vérifiés par l’équipe des superviseurs d’Ajidaba.

Et comme la startup est conçue pour favoriser l’inclusion sociale des travailleurs indépendants. Elle n’intervient pas sur les prix des prestations. Les tarifs sont négociés entre l’agent et le client directement sur place. Toutefois, les agents tiennent absolument à recevoir la meilleure note possible des clients pour s’afficher en tête de liste des recherches. Ainsi pour un 5 étoiles, l’agent doit offrir le meilleur service au meilleur prix.

La plateforme est déclinée en deux versions, une pour les clients (Ajidaba) et une seconde pour les agents (Ajidaba Pro). Elle est disponible sur l’Apple Store et Google Play.

Plus de 200 professionnels, dont l’identité est vérifiée au préalable lors de l’inscription, y sont actifs. Les services sont actuellement déployés sur Casablanca et seront très prochainement élargis à Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda ainsi que d’autres villes.

En ce qui concerne l’inclusion sociale, Ajidaba ambitionne d’absorber 10% des auto-entrepreneurs d’ici fin 2019, et vise un accord avec les organismes de formations professionnelles pour l’absorption des lauréats d’une part, et la proposition de formation complémentaires au profit des agents non retenus sur la plateforme pour manque de compétences techniques.

Source : https://consonews.ma/16171.html/ajidaba-premiere-plateforme-de-services-de-proximite

×