«Ajidaba», une application qui cartonne

«Ajidaba», une application qui cartonne

La plateforme qui met en relation les particuliers et les artisans professionnels connaît un grand engouement, notamment des utilisateurs casablancais. Les détails.

Des centaines de commandes ont été enregistrées sur «Ajidaba», et ce quelques semaines à peine après sa mise en ligne, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans sa livraison du 31 janvier.

Cette plateforme, qui met en relation particuliers et artisans professionnels, connaît un grand engouement, notamment des utilisateurs casablancais. «Ajidaba» est la première application mobile à «Ubériser» les services de proximité au Maroc. Elle propose une panoplie de prestations comme la plomberie, le jardinage, l’entretien de piscine, l’installation et la réparation d’électroménager, la menuiserie et la maçonnerie. Elle répertorie ainsi plus de 200 professionnels sélectionnés et filtrés pour leur professionnalisme et leur intégrité. La plateforme assure un suivi de toutes les prestations. Celles-ci sont couvertes, en cas de dégâts, par une assurance qui s’élève à un million de dirhams.

Disponible sur l’Apple Store et Google Play, la plateforme a deux versions, une pour les clients (Ajidaba) et une seconde pour les agents (Ajidaba Pro). «Ajidaba» est opérationnelle tous les jours de la semaine 24h/24. Elle permet aussi de réserver un professionnel à l’avance, pour une date ultérieure à la convenance du client. Une fois le travail effectué, les deux parties prenantes sont amenées à noter la prestation sur la plateforme. Tous les avis sont par la suite vérifiés par l’équipe des superviseurs Ajidaba.

Conçue pour favoriser l’inclusion sociale des travailleurs indépendants, l’application n’intervient pas sur les prix des prestations. Les tarifs sont négociés entre l’agent et le client directement, sur place.

Source : http://www.marokino.info/fr/article/59573